Le Cane Corso
Nos reproducteurs sont rigoureusement sélectionnés, parmi des critères bien définis, leurs beautés, leurs bonnes santés et bien sur leurs gentillesses.
Le Chien de cour italien ou Cane corso, est un chien d'assez grand volume, solide et vigoureux tout en restant élégant. Son allure préférée, le trot, révèle ses muscles puissants.
Le corps est un peu plus long que haut, solidement construit, sans être trapu. La queue est naturelle, attachée plutôt haut, très grosse à sa racine. La queue est portée haute quand le chien est en mouvement. Les oreilles sont triangulaires, tombantes et de taille moyenne. Elles sont non coupées
Le Cane Corso est facile à vivre. La possession d'un jardin est bien évidemment souhaitable, même si certains Cane Corso s'adaptent à la vie citadine.
Il faut juste lui procurer l'exercice nécessaire à tous les chiens de cette taille et de ce tempérament. Il n'aime pas la solitude.
Le Cane corso est le descendant direct des molosses utilisés par les légions romaines. Son nom dériverait du latin « cohors » qui signifie « protecteur, gardien des fermes ». En italien il signifie chien de cour. Quoi qu'il en soit, il n'a rien à voir avec la Corse.
Combattants des arènes de la Rome Antique, ces molosses furent ensuite utilisés comme chasseurs d'ours puis gardiens de bovins.
Anciennement présent dans toute l'Italie, il s'est maintenu dans les Pouilles et les régions limitrophes de cette province de l'Italie méridionale. La race est proche de l'extinction dans la seconde moitié du XXe siècle. Quelques passionnés créent une association de promotion de la race dans les années soixante-dix. En 1979, la race est reconnue en Italie où l'on veille jalousement sur son devenir. En 1996 le standard de race est publié par la Fédération Cynologique Internationale.
Il mesura à l’âge adulte entre 60 à 68 cm, pour un poids compris entre 40 à 50 kg kg selon le sexe.
Son espérance de vie est d’environ10 à 12 ans.
Je vous souhaite une excellente visite, n'hésitez pas à me contacter.