Earl La Patte D'or

Earl La Patte D'or Bouledogue français

Bouledogue français

Le bouledogue français

Le bouledogue français

Nos reproducteurs sont rigoureusement sélectionnés, parmi des critères bien définis, leurs beautés, leurs bonnes santés et bien sur leurs gentillesses.

 

Le bouledogue français est une race canine de la famille des molosses, c’est d’ailleurs le plus petit des molosses. Il descend du bulldog anglais, dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante.  Le nom bouledogue se traduit par (bull  = taureau et dog = chien) donc "chien taureau". Les bouledogues sont de taille moyenne, environ trente centimètres, ce qui en fait des molosses relativement petits, aussi appelés molossoïdes.

 

Le bulldog anglais, croisé avec des terriers pour réduire sa taille, est à l'origine du bouledogue français. De nouveaux croisements effectués avec des races indéterminées par des éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880 ont donné naissance au bouledogue français actuel.

 

Le standard de la race a été fixé vers 1898 et a peu évolué depuis.

 Au départ, le bouledogue avait une double utilité : ratier et gardien. Rien d'étonnant à ce qu'il devienne le chien favori des bouchers et des marchands de vin dont il gardait les entrepôts et les écuries.

 Avec son caractère vif et intelligent, il sort vite des écuries pour devenir le parfait chien de compagnie ! Au début du XXème siècle on le retrouve en compagnie des nobles, des riches et jusque dans les cours royales en tant que parfait agrément de la cour. Le premier club de cette race de chiens est fondé en 1880 à Paris. Le premier standard de ces chiens d'agrément molossoïdes est établi en 1898, année pendant laquelle la Société Centrale Canine reconnaît la race.

 



Il mesura a l’âge adulte entre 24 à 35 cm, pour un poids compris entre 8 et 14 kg selon le sexe.

 

Son espérance de vie est d’environ 10 à 14 ans.




Je vous souhaite une excellente visite, n'hésitez pas à me contacter.