Le Welsh Corgi Pembroke
Nos reproducteurs sont rigoureusement sélectionnés, parmi des critères bien définis, leurs beautés, leurs bonnes santés et bien sur leurs gentillesses.
Le Welsh corgi pembroke est l'un des plus petits chiens de berger , il est de constitution très robuste. Son regard est fier, toujours en éveil, sa tête avec ses oreilles dressées évoque celle du renard. Il est très doux et sait s'adapter à toutes les circonstances. C'est un chien idéal pour les enfants et les personnes âgées. Le Welsh corgi Pembroke assurera la garde de la maison mais sans agressivité. Les qualités du Welsh corgi Pembroke lui ont permis d'être utilisé comme compagnon d'assistance aux handicapés, comme chien de recherche de drogue ou de travail en décombres. Son poil, assez court, est épais et ne demande qu'un brossage chaque semaine. Plusieurs couleurs sont admises pour sa robe : le noir, le fauve, le fauve charbonné, avec ou sans panachure blanche, mais le blanc ne doit pas dominer.
Le Welsh corgi est un petit chien de travail de la lande. D'origine très ancienne (Celte, Viking ou apporté par des tisserands finlandais), il est originaire du Pays de Galles, dans le comté de Pembroke, d'où son nom complet : Welsh corgi Pembroke. Au XVème siècle, ces petits chiens étaient utilisés pour acheminer le bétail vers les foires et les marchés. Cousin du Welsh corgi Cardigan, le Pembroke doit ses lettres de noblesse à Georges VI d'Angleterre qui en avait offert un à sa fille, la reine Elisabeth Il qui, depuis, en a toujours à sa cour. Devenu le chien de la reine d'Angleterre, il est maintenant connu comme chien d'agrément et de compagnie.
Il mesura à l’âge adulte entre 25 à 30 cm, pour un poids compris entre 9 à 12 kg selon le sexe.
Son espérance de vie est d’environ 12 à 15 ans.